jeudi 8 novembre 2007

Parler à ton coeur

Que pourrais-je bien te dire ?
Oui, que pourrais-je te conter
Qui te fasse alors rire ?
Faisant des vers à volonté.

Je tournerai au moins sept fois
Ma langue dans ta bouche, oui.
Avant de te dire ma loi
Pour te faire jouir toutes ouïes.

Et les mots caressant d’abord,
Vont ainsi tracer des chemins
Sur les rondeurs de tout ton corps,
Donnant un parcours pour mes mains.

Pour toi je me dépasserai.
Oui, pour t’offrir tous les bonheurs.
Et pour ne t’offrir que les vrais,
J’irai aussi chercher des fleurs.

Plus jamais ton cœur n’aura froid,
Je te chérirai mon amour.
Je ferai de grands feux de joie
Et te ferai toujours la cour.

Pour te garder tout près de moi
J’inventerai aussi l’été,
Pour nous promener dans les bois
Ou sur les mers bien éventées.

Je te tiendrai toujours la main,
Pour ne pas te perdre un jour
Et t’emmener sur le chemin
de félicité, mon amour.

Aucun commentaire: